EDITO

COMMUNICATION, DéVELOPPEMENT, ET CRéATIVITé des personnes

EDITO

20 novembre 2018 principale 0

A l’horizon des années 2020, notre dynamisme socio-économique tout autant que culturel aurait-il perdu de sa vigueur comme peuvent l’indiquer différents baromètres ? Quelles que puissent être les analyses et les indications barométriques, il apparaît certain que notre maillage économique, entrepreneurial et salarial est dense en termes de richesses et de potentiels.

   Sur notre territoire, des forces vives sont à l’œuvre au quotidien, confrontées à certains moments à des situations particulières liées à la complexité des relations commerciales et des relations interpersonnelles au sein des entreprises. Les acteurs économiques, les dirigeants, les managers de terrain, les salariés tout autant que ceux des ressources humaines sont conscients de l’importance d’espaces de dialogue et d’échange afin de rester dans la course, de maintenir et de développer leur activité. Or, ces espaces de dialogue sont une donnée fondamentale dans les parcours d’humanisation et de socialisation [1].

   Notre cabinet Mouvconsult peut ouvrir ces espaces de dialogue permettant de rester dans la course, de maintenir et de développer les potentiels des personnes, des équipes au travail, des auteurs, en lien avec leur activité. Ainsi, que ce soit pour franchir un obstacle, pour passer des étapes ou pour transformer, nous proposons un espace où la relation de travail et d’échange avec vous  conduit à une mise en mouvement dans l’espace interne et externe lié à votre activité.

     Il y est question de processus de transformation et de développement des Ressources et des Talents.

    Or, tous les récits, même professionnels, sont porteurs d’histoires personnelles et s’entrecroisent sur fond de grandes Histoires liées au contexte économique, social et culturel. Et comme dans tout Récit, il n’y a pas que des descriptions. Il existe des moments amenant à des émotions liés aux représentations des situations vécues.

MouvConsult vous invite ainsi à la clarification des modes de fonctionnement, afin de mettre en mouvement l’autonomie et la créativité face aux situations qui sont les vôtres.

   C’est un enjeu véritable et à ne pas négliger en termes de dynamique et de talents dans ce monde interdépendant tout autant qu’interconnecté.                               

MouvConsult

[1] HALBOUT Reine-Marie, Savoir être coach: Un art, une posture, une éthique,  Eyrolles, 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.